Faire un don chaque mois, par prélèvement automatique : aider au quotidien et sur le long terme des enfants à se reconstruire dans un environnement protecteur et chaleureux.
Faire un don régulier (mensuel, trimestriel, semestriel) à la Fondation ACTION ENFANCE, notamment avec la mise en place d’un prélèvement automatique SEPA, c’est nous permettre d’accueillir, protéger et offrir un avenir à des centaines de frères et sœurs placés par l’Aide Sociale à l’Enfance pour des raisons familiales graves.
Soutenir régulièrement les actions d’ACTION ENFANCE, c’est changer la vie de centaines d’enfants et de jeunes placés par le Juge des enfants dans l’un de nos Villages ou Foyers. Aujourd’hui, notre Fondation accueille 750 enfants au sein de 12 Villages d’Enfants (bientôt 13) et 2 Foyers, répartis dans toute la France.
De la petite enfance à l’âge adulte, ACTION ENFANCE accueille des frères et sœurs retirés de leur famille sur décision du Juge des Enfants. Ces fratries réunies y trouvent un foyer chaleureux, rassurant et stable et grandissent dans un environnement de type familial. Ils sont accompagnés par nos éducateurs et éducatrices familiaux, des adultes protecteurs, bienveillants, à l’écoute, respectueux de leur histoire et de leur lien avec leur famille. Entre eux se créée une vraie relation affective qui dure même lorsque l’enfant est devenu adulte et quitte le Village. Ce lien précieux que nous maintenons avec ceux qui en éprouvent le besoin est notamment, possible grâce à notre dispositif ACTION+, entièrement financé par vos dons, comme en témoigne William.
Aujourd’hui âgé de 22 ans, William a passé 7 ans au Village d’Enfants d’Amilly. Devenu handballeur professionnel, il témoigne :
Lorsque j’ai dû quitter le Village d’Enfants d’Amilly à 18 ans,
la Fondation ACTION ENFANCE a continué à être présente : elle m’a aidé financièrement, m’a permis de prendre des cours d’italien et de passer le permis de conduire. Surtout, elle m’apporte un soutien moral. Cette présence et cette attention comptent beaucoup pour moi. Le Village, c’est un peu ma famille.
Le don régulier par prélèvement automatique, c’est :
Le mandat de paiement SEPA est le moyen le plus sûr pour faire un don régulier à ACTION ENFANCE. Le virement SEPA (Single Euro Payments Area) a été mis en place pour répondre au double objectif d’harmonisation des paiements en euros et de sécurisation de vos transactions.
Payer par SEPA ? C’est simple ! Rendez-vous sur la page de don, puis choisissez le montant de votre don régulier (Je donne tous les mois) et renseignez ensuite vos coordonnées personnelles, votre numéro IBAN et votre code BIC dans la partie règlement. Vous recevrez une confirmation de l’autorisation de prélèvement SEPA.
Soutenir régulièrement les actions de la Fondation ACTION ENFANCE